Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbitrage .. Une passion
29 juillet 2010

U21's in Europe

Comme vous le savez probablement, cette semaine est dédié aux compétitions U21 Girls & Boys un peu partout à travers de l’Europe.

Nos filles évoluant en division B sont à Bra (Italie) pour tenter de remonter en A et, force est de constater qu’elles y sont bien parties vu les résultats plus qu’intéressants qu’elles ont acquis. Notre chère collègue, Céline Martin-Schmets, après nous avoir quittés en 2ème partie de saison pour partir en Erasmus en Espagne a été désignée pour cette compétition. Malheureusement, jusqu’à présent, je n’ai pas beaucoup de ses nouvelles, j’espère pouvoir vous en dire plus avant ce weekend.

Du côté des garçons, leur périple en Pologne pour le titre suprême est tout aussi intéressant vu qu’ils ont décrochés la qualification pour la ½ finale. Sébastien Duterme est l’arbitre belge présent sur place.

Enfin il est à souligner que la Fédération Européenne mise sur l’arbitrage Belge puisque deux arbitres belges, Greg Uyttenhove & Thomas Dumon sont désignés comme arbitre neutre. Greg de son côté est en Autriche pour la division B alors que je suis moi-même à Athènes pour la division C. Tout comme pour Céline, je n’ai hélas pas beaucoup d’infos à communiquer sur mes collègues masculins mais j’espère pouvoir y remédier au plus vite.

Ici à Athènes tout ce passe, dans l’ensemble pour le mieux. Atterrissant lundi en début après midi, la chaleur est bien présente et je peux vous dire que l’airco est assez sympathique pour les différents déplacements en voiture. Toujours est-il que la réunion technique était programmée lundi soir en présence des responsables d’équipes (managers), des juges et des arbitres. Malheureusement la FEH n’a pas désignée d’Umpire Manager pour cette compétition ce qui fait que le Directeur du tournoi local, Anthony Mavridis, a la double casquette, chose qui n’est pas toujours évident. Enfin, la réunion finie vers 22h, nous nous sommes dirigés pour le souper dans l’hôtel même.

Mardi matin assez tôt (8h) nous nous sommes rendus au Stade pour y effectuer le traditionnel Beep Test d’avant tournoi qui fut réussi par les cinq arbitres présents. Il est noter que nous jouons dans le réputé stade olympique à Athènes où s’est déroulé le JO de 2004 … Impressionnant !

Pour la suite, mardi soir, début de la compétition où j’ai ouvert le bal aux alentours de 18h, en compagnie de l’arbitre grecque, Suisse – Slovaquie, résultat final 12 – 0. Pour information, il est bon de savoir que la Suisse a été reléguée en division C suite à des problèmes administratif et que l’Ukraine initialement prévue en C prit la place de la Suisse et vis vers ça.

Mercredi, deuxième jour de compétition, j’étais désigné pour le match opposant la Slovaquie face à Bulgarie qui se finit sur un partage 2 – 2.

Aujourd’hui, jour de repos, une partie des arbitres ont décidés de se rendre dans le centre d’Athènes pour y faire une visite. Pour ma part, je vais rejoindre d’ici peu un de mes amis Chapellois présent ici pour ses vacances. La suite du programme actuellement n’est pas connue, je vous en dirai plus prochainement.

Pour finir, je tiens à féliciter Lionel van Lidth (ainsi que son épouse, Delphine) qui était initialement prévu pour officier en Pologne, suite à la naissance de son 2ème enfant. En Effet Thibault est venu au monde ce 26 Juillet à 2h12. Je leurs souhaite, via ce billet, plein de bonheur !

Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes petits compte-rendus sont bien sympas & agréable s à lire, comme d'hab. <br /> Merci Thomas.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
L'arbitrage .. Une passion
  • Ce blog est principalement destiné aux arbitres de hockey Outdoor/Indoor. Il permettra, je l'espère, de vous informer le plus complètement possible sur le hockey et, particulièrement sur les dernières nouvelles concernant l'arbitrage belge & international.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité